lundi 29 mai 2017

C'est lundi : que lisez-vous ?
















Bonjour à tous,

En ce difficile lundi de reprise, je vous propose de vous embarquer pour découvrir mes lectures en cours et celles de la semaine dernière. Prenez un bon thé glacé - ou un thé tout court, pour vous réveiller, comme je l'ai fait - et posez vous quelques instants avant de commencer cette nouvelle semaine.

Ce rendez-vous du lundi matin a été initié par Mallou qui s'est inspirée de One Person's Journey through a world of books. Le récapitulatif se fait sur la page de Galleane. 

Alors, qu'ai-je donc lu la semaine dernière ?



J'ai eu la chance de pouvoir prendre des vacances et me reposer en Bretagne, où il a fait un temps magnifique. Mon nombre de lectures a donc été plutôt conséquent comparé à d'habitude, et mes lectures ont été plutôt agréables. 

Ma première lecture aura été un manga : Flying Witch, de Chihiro Ishizuka, aux éditions Nobi Nobi. Une jolie couverture, un chat et des sorcières : il n'en aura pas fallu plus pour me convaincre ! Une lecture légère, idéale pour commencer les vacances. J'ai hâte de me procurer la suite.

Ensuite, j'ai lu Amour, Prozac et autres curiosités, de Luxia Etxebarria. Je l'avais acheté à 1E en occasion, et je n'ai pas été mécontente de mon achat ! Il s'agit de mon deuxième de l'autrice, et si je n'ai pas autant apprécié que De L'Amour et autres mensonges - que j'avais lu beaucoup plus jeune, ceci expliquant peut-être cela - c'est un bon portrait d'une époque. 

En Bretagne, je me suis également rendue dans une librairie d'occasion où j'ai pu acheter un roman qui me tentait depuis un moment : Chambre Obscure, de Vladimir Nabokov. Lolita est un de mes romans préférés depuis mes douze ans, et j'ai lu de nombreux autres livres de l'auteur. Il me déçoit rarement, et celui-ci n'a pas fait exception, puisque c'est un coup de coeur ! J'aimerais vous en parler plus longuement rapidement. 

Puis, j'ai lu Sombres Citrouilles de Malika Ferdjoukh, aussi acheté à 1E en occasion, dont je ne vous parlerai pas puisqu'il a fait l'objet d'un billet sur ces pages. Mais ce fut une lecture plutôt mitigée. 

Enfin, last but not least, j'ai fini par Quand le monstre naîtra, de Nicolas Michel. Je l'ai trouvé très bon et plutôt original dans sa forme, et j'ai regretté qu'il n'ait pas plus de visibilité sur les blogs. Il se déroule pendant la Seconde guerre mondiale, mais du point de vue d'une petite fille française. 




Que vais-je donc lire la semaine prochaine ? 

Contrairement à cette semaine, où j'avais tout mon temps, les jours prochains risquent d'être plus compliqué (une sombre histoire de chaudrons - je vous raconterai ça un jour).

Cependant, j'ai commencé quelques pages du tome 2 des Outrepasseurs, de Cindy van Wilder. J'avais adoré le tome 1, lu en septembre, et j'ai eu envie de poursuivre, d'autant plus que le tome 3 est déjà en ma possession et m'attend bien sagement dans ma bibliothèque. 


Je souhaite aussi commencer La Servante Ecarlate, de Margaret Atwood, vu tant de fois ces derniers temps chez nos amis blogueurs (et parce que le thème est féministe aussi, on ne change pas une sorcière). Cependant, je ne sais pas encore si j'aurai le courage de m'atteler à cet ouvrage... donc je ne veux pas trop m'avancer.







Une semaine plutôt riche en lecture, qui dans l'ensemble auront été agréables : que demander de plus, à part que cela dure plus longtemps ? 


Et vous, quelles lectures avez-vous prévu cette semaine ? 

Je vous souhaite à tous un excellent lundi, et courage à vous ! 

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire